CAUDAL MAGALI
14 rue Jean Jaurès
29100  Douarnenez
m.caudal.therapeute@gmail.com
Prise de RDV en ligne
Menu

Mon parcours de psychothérapeute-psychanalyste

Je vous invite à découvrir les étapes qui m'ont amenées à m'installer en tant que thérapeute en libéral en 2010 à Rennes...

En quête de réponses...

Depuis toujours, je suis animée par des questionnements :
"C’est quoi, être libre ? Comment être heureux ? Est-il possible de se réaliser pleinement ? Comment donner du sens à sa vie ?"
Dans ma famille, avec toutes ces questions que je ne pouvais poser, j'attendais de grandir pour trouver des réponses…
A 17 ans, avec entre les mains le roman "L’alchimiste", de Paulo Coelho, je me suis mise en chemin, confortée dans le fait que je ne serai plus seule dans cette quête de sens.

C’est grâce à ces "pourquoi" et "comment" que je me suis passionnée pour l’humain dans tous ses aspects : énergétiques, physiques, psychologiques, émotionnels, relationnels, transgénérationnels, initiatiques…
Depuis, je n’ai cessé de m’intéresser à, et d’explorer, toutes ces facettes qui nous composent tous.

...pour trouver ma voie : la psychothérapie et la psychanalyse

Mon premier métier, celui d’animatrice socio-culturelle auprès des 3-15 ans, m’a conduite vers la coordination et le management dans le secteur enfance-jeunesse pour des collectivités territoriales, puis vers l’accompagnement psycho-social auprès d’un public de jeunes en apprentissage auprès de qui j’ai travaillé plusieurs années.

Parallèlement, toujours animée par ma quête de mieux comprendre mon fonctionnement, mon histoire, ma vie, ma famille et l’humain en général, je me suis formée dans différents domaines :

  • L’énergétique, la mémoire du corps, le monde des émotions, et comment libérer la mémoire cellulaire des vécus émotionnels qui nous empêchent de réaliser tous nos potentiels.
  • La psycho-généalogie et les pratiques systémiques qui éclairent sur les modes de fonctionnement des systèmes intra-familiaux, les loyautés visibles et invisibles. Cette approche transgénérationnelle permet de déconstruire et de devenir un sujet libre de son histoire et de ses lignées.
  • L' approche initiatique de la relation, qui permet de comprendre les miroirs que nous renvoient les autres et de sortir de nos schémas répétitifs.
  • La psychanalyse transgénérationnelle, la clinique des ancêtres qui consiste à soigner son arbre généalogique de  ses « fantômes ». 

    Dans la psychanalyse transgénérationnelle, le concept de « fantôme » ne désigne pas le défunt. Il désigne une structure énergétique et émotionnelle pathogène qui se transmet dans la succession des générations et parasite le système de représentations des descendants