CAUDAL MAGALI
28, Rue du Puits Mauger
35000  Rennes
cell
Facebook
Menu

Témoignages

Nom : *
- Ce champ est obligatoire
E-mail : *
- Ce champ est obligatoire - Adresse email invalide
Message : *
- Ce champ est obligatoire


11 messages
Ecrit le 16/11/2017- 9:31 par
Anne Laure

Si devenir soi est un chemin personnel, il nécessite pour certains un accompagnement. J'ai commencé mon travail avec Magali il y  à peine un an, sur les conseils d'une amie. 

Je suis actuellement en pleine deconstruction de comportements qui m'empechent d'avancer. Cette grisante découverte de soi n'aurait pu etre possible sans l'approche systémique que proposeMagali. Elle m'accompagne avec bienveillance, justesse et

 professionnalisme dans la prise de conscience et la compréhension de mon système familial à l'origine d'attitudes freinant ma réalisation.

L'analyse des comportements et des situations récurrentes qui ont jalonnées ma vie, ainsi que les lectures qu'elle me suggère et les stages qu'elle organise me permettent de mettre en place au quotidien un fonctionnement où je prends soin de moi et je me sens mieux avec les autres.

 A cela s'ajoute des conseils avisés pour se soigner naturellement (fleurs de Bach, micronutrition). 

S'il n'est pas évident de trouver la bonne personne pour se faire accompagner dans la recherche du bien etre,  ma rencontre avec Magali est salvatrice .

 
Ecrit le 25/10/2017- 9:55 par
Coralie
Le stage à Groix avec Magali m'a fait avancer sur mon histoire. Ça a été un temps bénéfique pour moi, qui m'a permi de libérer des blocages, d'identifier et de dépasser des injonctions qui restaient à l'intérieur de moi depuis l'enfance. Magali pose un cadre très rassurant qui permet d'oser être soi-même. Avec professionnalisme, elle accompagne chaque personne avec respect, bienveillance, justesse et compréhension. Ce stage est aussi une chance de partager avec d'autres (les autres personnes présentes au stage) des moments vrais, profonds et agréables sur cette île. Je recommande ce stage à toute personne souhaitant partir à la découverte de soi, dans un cadre naturel et rassurant.
 
Ecrit le 30/09/2017- 9:55 par
Caroline
"Je suis une psychothérapie individuelle depuis 1 an environ, j'ai 36 ans, après avoir eu contact avec plusieurs professionnels, je suis très heureuse d'avoir rencontré Magali.Nos séances m'aident à régler différents problèmes et aussi à avancer au quotidien, à mieux me connaître ; hormis le suivi psychologique j'apprécie ses exemples concrets, ses conseils en lectures et autres ... Lorsque j'ai vécu une période difficile, elle a été pour moi bien plus qu'une thérapeute.Je l'ai recommandé à plusieurs de mes amies qui ont également apprécié sa méthode.Je suis entièrement satisfaite et souhaite continuer à la voir régulièrement. Afin de compléter ma thérapie, je vais suivre un stage transgénérationnel au mois de novembre."
 
Ecrit le 29/09/2017- 9:57 par
Gwenn
"Ma thérapie avec Magali m'a fait prendre conscience de mon histoire familiale et de ce que mes parents et grands-parents m'ont transmis. Grâce à ce travail, j'ai donc pris conscience de mon passé, de mon héritage, je l'ai compris et je m'en suis libérée (en partie, car c'est un travail de longue haleine). Avec des objectifs posés dès les premières séances, plus deux stages sur l'île de GROIX, j'ai pu avancer pas à pas aux côtés de Magali. Grâce à son accompagnement, sa bienveillance, son écoute et ma démarche active, je vais mieux."
 
Ecrit le 27/09/2017- 9:56 par
Marie
"Ces journées de travail sur mon bagage transgénérationnel ont été libératrices . Le bagage est un mot bien choisi . Certains portent sur leur chemin de vie, de grosses valises . D'autres , de petits sacs-à-dos . Au fur et à mesure , j'ai eu l'impression de retirer les choses les plus encombrantes que je trimballais pour de multiples raisons toutes antagonistes avec mon mode de fonctionnement . Magali nous fait aller à l'essentiel . Elle fut un excellent guide pour moi durant ce petit cheminement en groupe . Et mes compagnes de route furent un vrai soutien . Pas de jugement dans ce travail ensemble, juste de l'écoute . J'en suis ressortie légère et pleine d'une énergie nouvelle !  Merci à toutes ,du fond du coeur ."
 
Ecrit le 14/08/2017- 9:55 par
Sylvie
Depuis maintenant un peu plus de 6 mois, j’ai entamé une psychothérapie individuelle avec Magali.Il n’est jamais facile de trouver la bonne personne avec qui on se sentira suffisamment à l’aise pour se confier, parler de soi, se dévoiler, surtout dans ces moments où l’on se sent perdu, déboussolé, déprimé…Pour ma part, ce n’était pas ma première thérapie mais avec Magali, j’ai trouvé une écoute et une approche qui me correspond, à ce moment de ma vie - mes 40 ans- où je ressens le besoin d’être plus en phase avec moi-même.Plusieurs techniques telles que l’écoute en RDV individuel, la micronutrition, les fleurs de BACH m’ont permis de me sentir mieux depuis ces derniers mois, et notamment de m’aider à surmonter une rupture sentimentale. Au-delà de cette rupture, c’est un travail de fond qui s’est entamé avec Magali, travail qui m’a permis de suivre, en mai dernier, mon 1er stage de psychogénéalogie.Au départ réticente par un travail en groupe, ce stage a été révélateur, et m’a permis de pouvoir davantage cheminer dans ma quête, en m’apportant la compréhension de certains fonctionnements dans mon système familial par le biais des constellations familiales. Ce fut très complémentaire à ma thérapie individuelle, qui se poursuit toujours aujourd’hui.
 
Ecrit le 25/07/2017- 9:57 par
Olivier
Je consulte en famille ou parfois seul suivant les besoins Mme CAUDAL Magali depuis quelques années et je dois avouer qu’elle a simplement changé ma vie. Sa méthode est pertinente, ses connaissances certaines, pleine de bienveillance mais aussi présente pour nous faire cheminer avec force et nous aider à vider notre sac à dos. Les stages de groupe en sont le meilleur exemple et remède le plus efficace à mon sens. Je prends toujours beaucoup de plaisir à consulter Magali et ressors des séances avec les idées claires, et la volonté d’avancer et de progresser dans la vie. Je conseille d’ailleurs souvent à mes proches ou amis de contacter Magali, car je sais intimement qu’elle sait accompagner les personnes qui en ont besoin et qui souhaite faire le point avec elles-mêmes.
 
Ecrit le 24/07/2017- 9:57 par
Anne
Le travail engagé auprès de Magali m'a permis d'emprunter le chemin qui mène à soi de manière sereine. Oser me regarder, me voir de façon objective, observer mes actions et réactions sans jugement: juste me vivre telle que je suis. Mettre de côté le jugement de soi et des autres, accueillir avec réalisme, vérité et optimisme les évènements de la vie. Accepter les côtés de ma personnalité que j’apprécie moins afin de les transformer en points forts. Tout cela ne se fait pas sans douleur, sans doute, sans "un pas en avant, trois pas en arrière": le professionnalisme de Magali vient toujours équilibrer mon regard. Les multiples approches proposées par Magali (travail individuel, travail énergétique, travail de groupes) sont complémentaires. Les regards des autres, le témoignage des différentes personnes présentes lors des stages sont un nouvel éclairage sur moi-même. Les références théoriques apportées par Magali sont aussi un éclairage nouveau sur ce qui me touche et me concerne. Magali m' accompagne avec bienveillance, engagement et sincérité.
 
Ecrit le 04/07/2017- 9:53 par
Marion
Je connais Magali depuis deux ans, avec une pause lors de nos grossesses. J'étais venue la voir pour un problème basique mais qui me prenait de l'énergie et m'empêchait de m'épanouir. Rapidement, j'ai compris grâce à Magali que ce problème était le symptôme de quelque chose de plus ancré, profond, et nous avons décidé de mener ensemble un travail. J'y suis toujours, bien sûr les choses ne se règlent pas toutes seules. Mais je me sens plus sereine qu'il y a deux ans et mesure le chemin parcouru.En plus du travail en individuel j'ai pu participer à un stage de psychogénéalogie, où j'ai pu comprendre et décrypter des comportements familiaux qui ont une influence sur ma vie, mes réactions, mes comportements,... Parfois ce dont je veux me débarrasser ! Complémentaire du travail en individuel, le stage m'a permis d'avancer à pas de géant dans ma compréhension de moi-même et des autres car les récits, les vécus et l'évolution de chaque participant a nourri ma propre évolution. Le tout mené par Magali dans une atmosphère certes intense, parfois difficile mais toujours constructive, généreuse, bienfaisante. Et au final, salutaire.
 
Ecrit le 14/05/2017- 9:56 par
Lirios
Le travail effectué avec Magali, tout au long d’une année, m’avait déjà permis de déverrouiller pas mal de blocages et d’avancer rapidement sur mon chemin de vérité. Quand elle m’a conseillé de participer au stage de Psychogénéalogie, j’ai d’abord beaucoup hésité : le prix, le travail en groupe, le travail sur trois jours… à vrai dire, j’ai dressé bien des obstacles pour me persuader de ne pas y aller – et je suis bien contente de ne pas m’en être pas laissée vaincre.   Ce stage a été un temps fort de ma thérapie : indispensable pour avancer en profondeur et avec courage dans cette quête de compréhension, de connaissance de soi, de liberté. Le travail en groupe permet non seulement une communication véritable, bienveillante, soudée entre toutes les personnes qui y participent, mais aussi un voyage à travers des moments de notre propre histoire qui résonnent dans celle des autres. Ces trois jours sont une aventure vers nous-mêmes, un espace de rencontre humaine, véritable, avec l’autre.   La qualité de présence de Magali, son écoute toujours attentive, fine, bienveillante, sa disponibilité, son ouverture d’esprit ont été des alliées précieuses qui m’ont guidée tout au long du stage. Grâce à elle, et à l’atmosphère qu’elle a su créer au sein du groupe, je me suis sentie en confiance et j’ai vécu le stage comme un lieu de partage où j’ai pu déposer ma souffrance, m’ouvrir aux autres, me retrouver moi – guérir, même s’il reste encore du travail à faire !
 
Ecrit le 14/05/2017- 9:56 par
Jessica
"Ce stage m'a permis de me confronter à certaines choses de mon histoire notamment par la mise en place d'une réunion de famille et de l'analyse de mon génosociogramme. Un peu anxieuse à l'idée de ce travail en groupe, la bienveillance, la jovialité et l'écoute de Magali et des autres participantes dissipent toute inquiétude. J'en suis ressortie, apaisée, grandie et déterminée à avancer sur mon chemin.