CAUDAL MAGALI
28, Rue du Puits Mauger
35000  Rennes
cell
Facebook
Menu

 

Spécialiste de la psychogénéalogie à Rennes, je vous propose de suivre des stages destinés à travailler sur votre histoire familiale via "l'Approche transgénérationnelle systémique et analytique".

Stages de psychogénéalogie

Je propose des sessions de 3 jours en groupe de 6 personnes, sur l'île de Groix ou à Rennes au cabinet.

Ces stages permettent de travailler sur des problématiques existantes dans votre vie aujourd'hui qui trouvent leur origine dans votre histoire familiale par la transmission inconciente des deuils non faits, des traumatismes, des secrets de famille, des violences, des tragédies........
Ce stage peut se faire complémentairement à un travail thérapeutique individuel avec un autre thérapeute que moi. Il n'est pas nécessaire de faire un travail individuel pour y participer.

 

Les techniques uilisées en psychogénéalogie

Le génogramme

Faire son génogramme, c'est explorer son arbre généalogique intégrant à la fois les faits, les relations, et la nature des liens (fusionnels, conflituels, indifférenciés...) par une représentation graphique.

Les constellations familiales

Elles permettent d'explorer dans l'espace ce qui a été mis en lumière pendant l'élaboration du génogramme. Cette technique, via le ressenti corporel et émotionnel, permet de libérer le corps des émotions engrammées, des sentiments que l'on porte et qui ne nous appartiennent pas toujours...

Ce travail thérapeutique permet de mettre en lumière : les modes de fonctionnement, les règles implicites, les systèmes de croyances, les loyautés invisibiles, les rôles et les missions de chacun à l'intérieur de sa famille d'origine.

C'est un processus qui permet de se libérer des relations intra-familiales anxiogènes, toxiques ou nuisibles à votre vie et d'accepter en conscience les répétitions nécessaires à votre équilibre et donc de devenir un sujet libre.

C'est en devenant conscient de ce qui s'est joué dans le système familial d'origine que l'on peut choisir en conscience de :

  • Ne pas répéter ce qui ne nous convient pas
  • D’arrêter de porter les mal-être et/ou les maladies par fidélité consciente ou non

La psychogénéalogie aide à comprendre, intégrer son histoire familiale et à stopper les schémas répétitifs dans lesquels nous sommes parfois "englués". La force du groupe créé un "système ressource" qui permet d'explorer tous ces schémas relationnels en sécurité.

J'utilise également des outils tels que les rituels de réparation et des exercices énergétiques.

Les dates des sessions en 2017

    • Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 mai à Rennes (complet)
    • Les jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 juin sur l'île de Groix (complet)
    • Les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 septembre à Groix (complet)
    • Les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre à Rennes (reste 2 places)

 Les stages à Groix, ont lieu dans une grande maison tout confort. Il faut prévoir d'arriver la veille, et de repartir le lendemain matin du dernier jour du stage (soit 4 nuits)

Le tarif, les conditions d'inscription et d'annulation sont sur la page: "infos pratiques" de ce site.