CAUDAL MAGALI
28, Rue du Puits Mauger
35000  Rennes
cell
Facebook
Menu

 

Je vous invite à découvrir les étapes professionnelles qui m'ont amenées à m'installer en tant que psychothérapeute en libérale en 2010.

Mon parcours de psychothérapeute

Depuis toujours, je suis animée par des questionnements :
« C’est quoi être libre ? Comment être heureux ? Est-il possible de se réaliser pleinement ? Comment donner du sens à sa vie ? »
Dans ma famille, avec toutes ces questions que je ne pouvais poser…. J’attendais de grandir pour trouver des réponses…..
A 17 ans, l’alchimiste de Paulo Coelho entre les mains, je me suis mise en chemin, confortée dans le fait que je ne serai plus seule dans cette quête de sens.

C’est grâce à ces « pourquoi » et « comment » que je me suis passionnée par l’humain dans tous ses aspects :
Energétiques, physiques, psychologiques, émotionnels, relationnels, transgénérationnels, initiatiques…
Depuis, je n’ai cessé de m’intéresser et d’explorer à toutes ces facettes qui nous composent tous.

Mon premier métier d’animatrice socio-culturelle auprès des 3-15 ans, m’a conduit vers la coordination et le management dans le secteur enfance-jeunesse pour des collectivités territoriales.
Puis vers l’accompagnement psycho-social auprès d’un public de jeunes (16-25 ans) en apprentissage auprès de qui j’ai travaillé plusieurs années.

Parallèlement, toujours animée par ma quête de mieux comprendre mon fonctionnement, mon histoire, ma vie, ma famille et l’humain en général, je me suis formée dans différents domaines :
- L’énergétique, la mémoire du corps, le monde des émotions, et comment libérer la mémoire cellulaire des vécus émotionnels qui nous empêchent de réaliser tous nos potentiels ?
- La psycho-généalogie, les pratiques systémiques et la thérapie familiale qui éclairent sur les modes de fonctionnement des systèmes intra-familiaux, les loyautés visibles et invisibles.
Cette approche transgénérationnelle permet de déconstruire et de devenir un sujet libre de son histoire et de ses lignées.
- Le développement relationnel ou comment devenir un bon amoureux? Cette approche initiatique de la relation permet de comprendre les miroirs que nous renvoient les autres et de sortir de nos schémas répétitifs.

C’est ainsi qu’au printemps 2010, je me suis installée en libéral.
Forte de mon histoire de vie, je suis devenue une résiliente qui accompagne sur le chemin de la liberté intérieure et de la joie de vivre.