CAUDAL MAGALI
28, Rue du Puits Mauger
35000  Rennes
cell
Facebook
Menu

 

Les fleurs de Bach sont utilisées dans le cadre d'une thérapie florale pour gérer ses émotions. Découvrez plus d'informations ci-dessous sur les élixirs floraux et leurs rôles de catalyseurs émotionnels.

Thérapie florale du DR Bach

Le DR Edward Bach était un médecin homéopathe britannique au 19ème siècle. Il est à l’origine d’une thérapie originale par les élixirs floraux, dite "fleurs de Bach". 
En contact avec les fleurs, il eut l’intuition de leurs apports subtils et mit en exergue leurs effets sur la psyché humaine et l’équilibre émotionnel.
Les élixirs de fleurs, au nombre de 38, sont précisément répertoriés selon les qualités psycho-émotionnelles de leur quintessence.

Travailler avec les fleurs de Bach, c’est s'ouvrir véritablement afin de rétablir le « contact radio » avec sa petite voix intérieure. En effet, elle peut devenir si faible qu’on ne l’entend plus. Ces élixirs floraux sont des catalyseurs émotionnels très puissants.

Les fleurs de Bach peuvent être utilisées par les bébés, les enfants et les femmes enceintes. Elles se présentent sous la forme de granules (sans alcool) ou à base d’érable.